Votre sécurité 24h/24 7j/7

Organisation et fonctionnement

L’organisation sur site

La nature même de notre activité met l’humain en son centre. De l’organisation d’une prestation à son exécution, ce sont des femmes et des hommes qui interviennent. Notre politique de gestion des ressources humaines a pour but de placer les agents sur le terrain dans les meilleures conditions possibles afin qu’ils n’aient plus qu’à se consacrer à la qualité de leurs prestations.

Site Type 1

Un chef de poste – chef d’équipe (et/ou chef de site).

Un adjoint au chef de poste – chef d’équipe
(en fonction des sites et des amplitudes à couvrir).

Les agents de sécurité.

Dans cette configuration, le chef de poste (et/ou le chef de site) est l’interlocuteur principal du client.
Le chef de poste est le relais du responsable d’exploitation S.A.P.S. avec qui des réunions tripartites régulières sont organisées : le client / le chef de poste / le responsable d’exploitation.
Ces réunions donnent lieu à des comptes rendus de réunion diffusés à la totalité de l’équipe S.A.P.S.

Site Type 2

Chef de secteur – Responsable d’exploitation

Les agents de sécurité

Site Type 2

Chef de secteur – Responsable d’exploitation.

Les agents de sécurité.

Dans cette configuration, le responsable d’exploitation S.A.P.S. est l’interlocuteur privilégié du client ; toutes les consignes passent par le responsable d’exploitation S.A.P.S. qui les transmet aux agents de sécurité de manière formelle.
De plus, des réunions régulières (fréquence à déterminer avec le client – au minimum une réunion mensuelle) sont organisées entre le client et le responsable d’exploitation – inspecteur qualité SSIAP3, ainsi que la direction générale de l’entreprise, puis formalisées par un compte rendu de réunion diffusé par la suite à la totalité de l’équipe S.A.P.S.

Nos clients peuvent joindre 24h/24, en cas de besoin : soit un cadre de permanence via notre PC Sécurité, soit la direction générale SAPS (numéros de portables dédiés), assurant ainsi une réactivité optimale.

Deux fois par an, une réunion est organisée réunissant l’ensemble des agents de sécurité SAPS affectés au site, ainsi que le client, le responsable d’exploitation et la direction générale de SAPS. Ces rencontres permettent de faire un point complet sur la qualité des services, d’identifier les axes d’amélioration et de renforcer la collaboration entre toutes les parties prenantes pour une sécurité optimale.