Votre sécurité 24h/24 7j/7

Nos critères métiers

Le respect de la réglementation

Nous assurons à nos clients et plus généralement à l’ensemble de nos partenaires des services dans le parfait respect de la réglementation en vigueur.

Le respect de nos salariés

SAPS est pilotée de manière responsable, en s’appuyant sur des valeurs humaines d’ouverture, de tolérance, de respect, d’intégrité, d’équité, de loyauté et donc de confiance réciproque. La taille de la société nous permet une connaissance parfaite de la totalité de nos effectifs, ainsi qu’une relation permanente et régulière avec nos agents de sécurité.

Un climat social serein

Respect du dialogue social avec notre CSE.

Une politique de formation

Notre société a aussi à cœur de favoriser l’évolution professionnelle en organisant des entretiens individuels d’évaluation réguliers afin de faire le bilan sur les objectifs et les aspirations de nos salariés.

En finançant les formations pour l’obtention de diplômes permettant aux salariés d’acquérir de nouvelles compétences et ainsi bénéficier d’une évolution professionnelle.

Un recrutement qualitatif

Notre vivier de recrutement à différentes sources :

    • La cooptation par nos collaborateurs,
    • Les relations et rencontres mises en place avec France Travail ou les différents organismes de formation partenaires avec lesquels nous organisons régulièrement des sessions de recrutement.

L'écoute de nos clients

Afin de proposer à nos clients le meilleur service possible, notre entreprise privilégie la présence d’un encadrement de proximité omniprésent et utilise une application informatique qui digitalise, fiabilise et trace notre processus qualité : « CONTROL MASTER ». Notre volonté étant de ne plus considérer les contrôles qualité comme des contraintes mais comme une réelle valeur ajoutée nous permettant de réaliser facilement des audits qualités, d’évaluer les compétences de nos collaborateurs en fonction des postes occupés, de mesurer objectivement la satisfaction de nos clients selon des critères définis conjointement.

Nos efforts pour maintenir un haut niveau de qualité de service sont récompensés par la fidélité de nos clients.

Une chaîne de commandement restreinte

  • Notre indépendance assure une parfaite maîtrise de nos prises de décision et un parfait alignement de notre management et de notre engagement. Le contact, pour nos collaborateurs comme pour nos clients, est direct avec la direction générale de l’entreprise afin de permettre des prises de décision immédiates.

  • La Direction est également présente dans les locaux de la société chaque jour et disponible à tout moment pour les clients et les salariés, ce qui crée une réactivité décisionnelle importante.

Une réactivité opérationnelle

Nos clients trouvent dans nos équipes un interlocuteur compétent, réactif, rigoureux et surtout loyalement impliqué. De plus, notre présence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 permet à nos clients de bénéficier d’un service continu et ainsi d’une réelle réactivité.

Une connaissance de l'environnement

Une connaissance de l’environnement et du tissu local permettant un recrutement qualitatif.

La fidélisation de nos collaborateurs

La taille de notre entreprise (400 salariés concentrés dans les Bouches-du-Rhône) nous permet une connaissance parfaite de la totalité de nos effectifs, ainsi qu’une relation permanente et régulière avec nos agents de sécurité. Cet état de fait entretien une atmosphère propice à la fidélisation de nos équipes, qui en cas de problème professionnel ou personnel (juridique, logement, financier, etc.) bénéficient de l’assistance d’un interlocuteur appartenant à l’encadrement de l’entreprise, apte à les écouter et à les aider, dans la mesure du possible, et à résoudre leur problème.

Notre politique de formation a tendance à fidéliser nos agents de sécurité qui sont régulièrement sollicités à ce sujet.